Brigitte Macron dément toute influence politique et se confie sur son couple

Brigitte et Emmanuel Macron © Eliot Blondet / Pool / Bestimage

Bien que très rare dans les médias, la première Dame Brigitte Macron suscite l’intérêt chez beaucoup de ses concitoyens. Brigitte Macron est identifiée à de nombreux mythes, depuis le début de mandat de son mari, une certaine opinion laisse penser que l’ancienne enseignante est très influente auprès de son époux. Ce Vendredi, sur France Info, la première dame s’est exprimé sur sa vie de couple avec Emmanuel Macron, tordant au passage le cou aux nombreux mythes qui lui collent à la peau.

Au cours de son entretien, Brigitte Macron a expliqué qu’elle sait faire la part des choses entre son rôle de première Dame et son rôle de compagne. Elle a notamment affirmé qu’elle n’a aucune influence politique sur son mari de président et d’ajouter qu’elle se tient loin de la politique. Elle a également avoué qu’avec son statut, elle reçoit de nombreuses demandes d’aide notamment de personnes qui ont des problèmes de santé. « En tant qu’épouse, les premiers courriers que je recevais c’était exclusivement des problèmes de santé. C’est ici quasiment la dernière porte où on tape et il y a une urgence. Je me suis dit, j’ai le devoir, pour les cinq ans où je suis là, d’être utile » dira Mme Macron sur les ondes de France Info.

Publicité

Les vérités de Brigitte

Le couple présidentiel est souvent la cible de virulente attaque sur les réseaux sociaux, phénomène qui s’est renforcé avec l’avènement du mouvement des gilets jaunes. Brigitte Macron ne comprend pas cet acharnement et elle avoue que cela la choque par moments. « Les gens pensent qu’on a des pouvoirs. entre nous, notre vie de couple est simple. même si elle n’est certainement pas comme les autres. On n’est pas sans cesse dans les salons, servis par des gens. Ça aurait été intenable pour moi sinon. L’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant. C’est un homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil » a signifié Brigitte Macron qui s’est livré à cœur ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité