Covid-19 : 25 millions d’iraniens ont été contaminés, selon Rohani

Le Président iranien a affirmé ce samedi que 25 millions de personnes iraniennes avaient été contaminées par le virus de la terrible pandémie du covid-19. Il ne s’en est pas arrêté là. « Nous devons supposer que 30 à 35 millions d’autres risquent une contamination », a prévenu le Hassan Rohani, le chef de l’État iranien. Le dirigeant politique a annoncé que le pays devait s’apprêter à voir le taux de personnes qui séjourneront à l’hôpital monté.  

Afin d’affronter le virus faisant des milliers de victimes, les autorités iraniennes ont rendu le port du masque de sécurité indispensable. Le Président iranien a aussi souligné que « sur 1000 cas d’infections 500 ne présentent aucun symptôme » prévenant la population que ce sont ceux là qui « propagent plus le virus sur une longue période ». Aussi le porte-parole du ministère de la Santé Sima Sadat Lari aurait annoncé ce même samedi 188 autres décès provoqués par le nouveau coronavirus. Donc un total de 13.979  cas de décès enregistrés.

Publicité

588.000 morts enregistrés dans le monde

D’après le ministère de la Santé, selon les propos du Président iranien le taux de contamination serait de 269. 440 depuis  les premiers cas enregistrés en février. Rappelons que le virus de cette pandémie a touché près de 14 millions de personnes dans le monde entier et on pourrait compter 588 000 de morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité