Covid-19 : la triste histoire d’un homme coincé dans un aéroport depuis 3 mois

La pandémie relative au nouveau coronavirus va visiblement avec son lot d’informations insolites. En effet, selon des informations relayées par des médias, un homme aurait passé plus de 100 jours dans un aéroport à cause des différentes mesures prises par les autorités du pays pour éviter la propagation du virus.  Il s’agit d’un touriste d’origine estonienne qui a malheureusement atterri à l’aéroport de Manille aux Philippines au moment où le confinement est entré en vigueur.

« J’ai besoin d’aide pour sortir… »

Ainsi, depuis ce 20 mars où le touriste du nom de Roman Trofimov est descendu de l’avion, il est resté bloqué à l’aéroport. Son passeport lui aurait été retiré selon ses confidences alors qu’il était encore à l’immigration. Les diverses mesures imposées par le nouveau coronavirus aurait empêché à la compagnie aérienne avec laquelle il a voyagé à lui venir en aide. Dans l’impossibilité de retourner en Thaïlande et face à l’interdiction de rentrer sur le territoire de la  Philippine, il a alors élu domicile au sein de l’aéroport de Manille.

Publicité

 Par le canal d’une vidéo qu’il a publiée sur le réseau social de Mark Zuckerberg, il a demandé de l’aide et a décrit les conditions dans lesquelles il vit depuis trois mois. « Je suis coincé ici depuis plus de 100 jours. J’ai besoin d’aide pour sortir (…) la compagnie aérienne a déclaré que je devais attendre la fin de la mise en quarantaine communautaire améliorée avant de pouvoir voler et depuis j’attends ici », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité