Des chinois enlevés par des pirates au Nigéria

Photo d'illustraiton © AFP 2020 FRED TANNEAU

Le ministère chinois des Affaires étrangères a annoncé que lors d’une attaque contre un porte-conteneur le 02 juillet dans les eaux nigérianes cinq marins chinois ont été kidnappés par des pirates . Selon la société de surveillance des mers Dryad Global, l’agression s’était produite au large du Bénin par des pirates certainement nigérians. En effet 78 enlèvements ont été enregistrés par la société de surveillance depuis le début de l’année.

Ces enlèvements recensés seraient contre une rançon dans le golfe de Guinée. Il faut dire que comparativement à l’année dernière ce chiffre est beaucoup plus élevé. Aussi le même jour de l’enlèvement des 5 Chinois c’est-à-dire le 2 juillet, des pirates avaient aussi attaqué un bâtiment pétrolier off-shore au Nigéria et ont disparu avec 09 employés nigérians. Après cette nouvelle agression, il n’y a eu aucun commentaire de la part de la marine nigériane, encore moins des autorités du pays.

Publicité

Le gouvernement chinois exige le retour de ses ressortissants

Le gouvernement chinois exige néanmoins le retour de ses ressortissants. Un  porte-parole des affaires étrangères à l’AFP a affirmé à ce propos : “L’ambassade de Chine au Nigeria a mis en place les procédures d’urgences et demande au Nigeria de prendre des mesures nécessaires pour retrouver ses ressortissants.”  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité