La first lady américaine, Melania Trump a du mal à s’imposer comme une personnalité de référence auprès des américains. Il faut dire que Michelle Obama, l’ancienne première dame a laissé un héritage très lourd et Melania éprouve quelques difficultés à suivre les pas de la compagne de Barack Obama. Les deux femmes ont chacune leur style, l’actuelle first lady est un peu plus réservée, ce qui donne l’impression qu’elle est distante vis-à-vis de ses concitoyens. Depuis le début de mandat de son mari, Melania ne fait pas l’unanimité, elle est actuellement au cœur d’une polémique.
Il y a un mois, la first lady avait lancé un projet invitant de jeunes élèves à illustrer le 100ème anniversaire du 19ème amendement, qui a autorisé les femmes américaines à voter. Ce dimanche 19 juillet, Melania a tenu à remercier les enfants pour leurs différentes œuvres, certaines seront notamment affichées à la Maison-Blanche. A l’occasion, la compagne du locataire de la maison blanche a posté un message sur Twitter pour remercier les enfants qui ont rendu de très belles illustrations. Le tweet a provoqué l’ire des internautes qui ont dénoncé pour la plupart l’hypocrisie de la first lady.
Les internautes très remontés
En effet, de nombreux internautes estiment que le tweet de Melania est inopportun car son mari met en oeuvre une politique très hostile à l’endroit des citoyens immigrés. Les internautes ont rappelé à l’ex-mannequin qu’à cause de la politique du magnat de l’immobilier, des enfants issus de l’immigration sont enfermés dans des cages. Les images de ces enfants en proie à la désolation avaient choqué le monde entier. « Qu’en est-il des enfants enfermés dans des cages et séparés de leurs familles ? » a livré un internaute particulièrement remonté. D’autres utilisateurs de Twitter n’ont pas été tendres avec Melania, cette dernière n’a d’ailleurs pas réagi aux vives critiques dont elle a fait l’objet.
Laisser un commentaire