Elon Musk : son projet fou pour réparer le cerveau avec un implant

Elon Musk, le chef d’entreprise d’origine sud-africaine naturalisé canadien est revenu sur son projet qui vise à guérir et réparer le cerveau grâce à un implant cérébral. Il compte en effet procéder à un recrutement pour poursuivre les recherches conduites par la start-up Neuralink. L’annonce a été faite par le canal du réseau social de l’oiseau bleu un an après la présentation de ce projet que beaucoup qualifient de fou.

Réaliser une interface cerveau-machine via Bleutooth

A en croire les explications intervenues sur ce projet, il s’agit notamment de réaliser une interface cerveau-machine via Bluetooth. Ceci aura pour but de permettre à l’homme d’agir sur les machines et les intelligences artificielles par la simple pensée. Comme exemple de résultats attendus par Elon Musk de ce projet :la puce neurocérébrale Neuralink sera capable de diffuser de la musique directement dans notre cerveau.

Publicité

 A la question : « si nous étions amenés à nous implanter une puce Neuralink, pourras-t-on lui faire directement diffuser de la musique dans notre cerveau ? », posée par Austin Howard, un jeune informaticien sur le réseau social de l’oiseau bleu, le patron de Tesla a sans détours répondu : « Oui ». Le projet qui a vu le jour il y a quelques années continue son petit bonhomme de chemin.

2 réponses

  1. Avatar de Zola
    Zola

    La plus grande inquiétude de ceux qui ont beaucoup de sous et beaucoup d’ambition est la mort. Je ne rêve pas de la vie éternelle après la mort mais de la vie éternelle ici-bas. Alors, je supporte Elon. Cela pourrait m’offrir la vie éternelle que je desire.

  2. Avatar de K Thomas
    K Thomas

    Et si on commencait par le corona virus?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité