Elon Musk, le chef d’entreprise d’origine sud-africaine naturalisé canadien est revenu sur son projet qui vise à guérir et réparer le cerveau grâce à un implant cérébral. Il compte en effet procéder à un recrutement pour poursuivre les recherches conduites par la start-up Neuralink. L’annonce a été faite par le canal du réseau social de l’oiseau bleu un an après la présentation de ce projet que beaucoup qualifient de fou.
Réaliser une interface cerveau-machine via Bleutooth
A en croire les explications intervenues sur ce projet, il s’agit notamment de réaliser une interface cerveau-machine via Bluetooth. Ceci aura pour but de permettre à l’homme d’agir sur les machines et les intelligences artificielles par la simple pensée. Comme exemple de résultats attendus par Elon Musk de ce projet :la puce neurocérébrale Neuralink sera capable de diffuser de la musique directement dans notre cerveau.
A la question : « si nous étions amenés à nous implanter une puce Neuralink, pourras-t-on lui faire directement diffuser de la musique dans notre cerveau ? », posée par Austin Howard, un jeune informaticien sur le réseau social de l’oiseau bleu, le patron de Tesla a sans détours répondu : « Oui ». Le projet qui a vu le jour il y a quelques années continue son petit bonhomme de chemin.
Laisser un commentaire