Ce mercredi un homme était agressé dans une ruelle de Marseille. Son agresseur, dont on ignore encore tout, avait été aperçu abordant sa victime à la sortie d’un bistrot, en début de soirée, avant de lui administrer plusieurs coups de couteaux et de la laisser pour morte. La victime, un migrant afghan, était décédé quelques heures plus tard dans un établissement hospitalier de la place. La police est toujours à la recherche de l’assaillant.
Un avis de recherche lancé
L’avis de recherche avait été lancé depuis hier selon des sources proches de la police de Marseille. Et toujours selon les mêmes sources ; la victime, serait un migrant afghan de 37 ans. Et les circonstances de sa mort gagnaient à être élucidées ; car elles ne répondraient pas à une simple bagarre de sortie de bistrots où les esprits encore embués par les vapeurs éthériques s’échauffaient facilement et se laissaient emporter. Le migrant aurait été abordé, selon des témoins, avec la volonté affichée d’en découdre. Un homicide volontaire donc et peut-être prémédité qui pourrait valoir à son instigateur plusieurs dizaines d’années de prisons s’il était iinterpellé.
De telles attaques au couteau n’étaient pas exceptionnelles à la cité phocéenne. Au lundi 25 mai dernier, dans un quartier du 3e arrondissement de Marseille, un homme de 35 ans était tué en pleine rue d’un coup de couteau au niveau du thorax. Deux jours plus tôt, dans la nuit du 21 au 22, un homme de 24 ans est poignardé à mort pour avoir pris la défense d’une fillette bousculée par des individus en scooter. Une recrudescence de la violence, qui semblait corroborer les chiffres du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) publié en Mars dernier, et qui faisaient état d’une hausse en France de l’insécurité et de la délinquance de 9 % par rapport à 2018.
Laisser un commentaire