France : un policier violemment battu par un groupe de jeunes

Si ces derniers jours, l’humanité toute entière a décrié les violences policières sur les civils, suite à la mort du noir américain Georges Floyd lors de son interpellation par un policier blanc, aux USA, c’est maintenant le tour de certains groupes d’individus de s’en prendre aux policiers. Dans la matinée de ce dimanche 05 juillet, dans la ville de Lyon, un groupe d’individus a bastonné un policier municipal de la brigade motocycliste au niveau de la place de Colbert dans le 1er arrondissement selon les précisions du site Lyon Mag.  

D’après le site d’information, le policier, accompagné d’un autre motard avait été appelé dans la matinée vers 11h (heure locale) afin de mettre fin à un tintamarre. Mais il s’est fait qu’une fois sur place, l’agent a été assommé par des individus belliqueux qui l’ont fait tomber de la moto grâce à leurs coups avant de faire tomber ensuite l’engin.

Publicité

Une enquête ouverte

Blessé à la tête et au tibia, l’agent de police a été évacué à l’hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc par les sapeurs-pompiers. Toutefois, il serait hors de danger. Selon des sources proches du dossier, trois personnes au moins seraient mises aux arrêts à l’arrivée des renforts, comme rapporté par le site d’information lyonnais, qui précise qu’une enquête a été immédiatement ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité