Deux versions de l’histoire existent, l’une provenant de la presse en ligne somaliguardian et l’autre de avionslegendaires.net, un site consacré aux informations aéronautique. Il s’agit en effet, d’un crash impliquant un Cargo opérant pour le compte de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM), mais qui spécialement pour ce mardi où l’incident a eu lieu avait été mis à la disposition du Pentagone, qui convoyait de la provision à l’endroit de ces soldats qui sont présents en terre somalienne.
D’après le site avionslegendaires.net qui a livré sa version des faits, selon les premières informations qu’elle a reçue, « il semble que la visibilité était mauvaise quand le Dash 8 s’est présenté et qu’il se soit posé trop court. Le nez de l’avion a heurté un monticule de sable d’environ deux mètres de haut, ce qui l’a sans doute freiné. Un incendie s’est immédiatement déclaré. »
Les membres de l’équipage sauvés
Mais pour le site somalien qui a livré une version un peu extraordinaire des faits, il s’agirait d’un âne qui a causé l’accident. D’après l’information qu’ils ont livrée, l’âne traversait la piste d’atterrissage de l’aéroport de Beledweyne, au même moment que l’avion abordait son atterrissage. L’avion, un cargo Bombardier Dash 8 de la compagnie aérienne kényane « Bluebird Aviation » a heurté l’animal et a fini par s’écraser avant de prendre feu. Toutefois, tous les trois membres de l’équipage qui étaient à bord ont pu se sauver, a rassuré toutes les sources d’information.
Laisser un commentaire