Le milliardaire américain et patron d’Amazon, Jeff Bezos a battu son propre record d’homme le plus riche du monde. Selon un classement effectué par le média américain Bloomberg, la fortune du richissime homme d’affaires s’évalue à désormais 172 milliards de dollars. Le fondateur d’Amazon, bat ainsi son précédent record où sa fortune était évaluée à 167,7 milliards d’euros, au cours du mois de septembre 2018. Jeff Bezos tire ainsi profit de la bonne santé financière d’Amazon, dont le titre a évolué de 4,4 % en bourse le mercredi 1er juillet 2020 et touché aujourd’hui 2890,30 dollars. Depuis le début de l’année, l’homme le plus riche de la planète a amassé un gain de 57,4 milliards de dollars.
Amazon n’a pas commenté ces chiffres
Avec ce classement, Jeff Bezos, garde ainsi sa position d’homme le plus riche du monde. Il se place devant Bill Gates et le Français Bernard Arnaud. Le patron du groupe LVMH est le dernier du top trois des hommes les plus riches de la planète, avec une fortune estimée à 90,9 milliards de dollars, et celle du patron de Microsoft est évaluée à 114 milliards de dollars. Joint par un média américain, le mastodonte du e-commerce américain n’a pas accepté commenter ces chiffres. Notons que ce classement intervient alors qu’Amazon fait l’objet de critiques, pour sa gestion de la crise sanitaire et la rémunération de ses employés.
Mackenzie Bezos, douzième personne la plus riche du monde
Cette semaine, la compagnie a annoncé avoir distribué 500 millions de dollars de « bonus de remerciement », aux employés qui se trouvaient en première ligne pendant la crise. L’ex-épouse du patron d’Amazon, Mackenzie Bezos, n’est pas en reste de cette progression de la société. Sa fortune est actuellement estimée à 56,9 milliards de dollars. Ce montant ferait d’elle, d’après Bloomberg, la douzième personne la plus riche du monde. En effet, elle avait récupéré 25 % des actions d’Amazon au cours du divorce.
Laisser un commentaire