Un jeune trafiquant de drogue a été arrêté par la police, le 08 juin 2020, alors qu’il s’enfuyait en courant, après s’être extrait du véhicule qui devait l’amener à Nice-Nord, pour une livraison de 5 kilos de cannabis. Au cours de son interpellation, Hichem B. a accepté la responsabilité de ce qui lui est reproché, tout en refusant de collaborer à l’élucidation des faits. « Les policiers m’ont manqué de respect » a-t-il déclaré à la barre. Il a cependant assuré avoir accepté faire cette livraison pour « effacer une dette ». Aussi aurait-il été menacé, sans vouloir dire par qui. « J’ai peur des représailles » a-t-il laissé entendre.
Un « pauvre gosse terrorisé »
Hichem B. a été condamné à 18 mois de prison ferme, par le tribunal correctionnel de Nice, hier lundi 13 juillet 2020. Il avait été libéré le 06 mai dernier, à cause d’une erreur de procédure, et était sorti de détention suite à une condamnation à deux ans ferme pour une précédente affaire de stupéfiants. Par ailleurs, son avocate a évoqué une « instrumentalisation » de ce jeune bachelier, qui était promis à un avenir de footballeur professionnel. A l’en croire, il s’agit d’un « pauvre gosse terrorisé », quand une collaboratrice l’a rencontré durant sa garde à vue. En outre, l’arrestation du jeune Hichem B. a eu lieu en même temps que celle de son grand-oncle.
Six condamnations à son casier judiciaire
Karim A. a été arrêté le jour suivant l’interpellation de son petit-neveu. Il a été reconnu par un enquêteur comme étant le conducteur de la voiture dont les caméras de vidéosurveillance avaient suivi le parcours. Il dit avoir prêté sa voiture, la veille au soir. Et quand le président du tribunal lui a demandé de qui il s’agit, il a dit : « Je ne répondrai pas à cette question ». Ayant déjà six condamnations à son casier judiciaire, il a écopé de la même peine que son neveu.
Laisser un commentaire