Les travailleurs de la justice en grève pour trois jours (Sénégal)

Photo DR

Au Sénégal, les travailleurs de la justice en ont toujours après leur ministre de tutelle Malick Sall. Déterminés à faire valoir leur droit, ils ont décidé de faire 72h de grève. Ces trois jours de grève sont renouvelables et vont couvrir les trois premiers jours de cette semaine du 6 juillet. Autrement dit pendant les journées du lundi 6, du mardi 7 et du mercredi 08 juillet 2020 les travailleurs du secteur de la justice ne travailleront pas.

Ouvertement en guerre contre le ministre de la Justice Malick Sall, le bureau exécutif national du syndicat des travailleurs de la justice reproche à celui-ci de s’être gravement  « détourné de son devoir de répondre aux interpellations du syndicat du service de la justice qui a dûment déposé un préavis de grève depuis le 6 février 2020.» Ils l’accusent aussi d’entretenir depuis trois semaines « une belligérance extrémiste à l’encontre des travailleurs de la Justice ». Il semblerait que l’intéressé  « supporte mal les critiques publiques qui, après un délai de grâce de 14 mois, a fini par décrier légitimement son incapacité flagrante et son manque de volonté caractérisé à mettre en œuvre des réformes portées par décrets déjà signés par le président de la République » a ajouté le Sytjust.

Publicité

Un abandon face ses devoirs de ministre de la justice 

Décidés à obtenir les avantages des droits qu’ils ont difficilement acquis, ils font face au ministre de la Justice pour rendre effectif  des décrets signés depuis bientôt deux ans au bénéfice des travailleurs de la justice. Il faut dire que le Sytjust a interprété le comportement de Malick Sall comme un abandon face ses devoirs de ministre de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité