Madonna : pourquoi Instagram a supprimé un de ses posts

Le réseau social Instagram a supprimé un post de la célèbre chanteuse américaine, Madonna, suite à la promotion de Stella Immanuel. Celle-ci est un médecin camerouno-américain connu pour sa position contre l’usage du masque pour lutter contre la propagation du coronavirus et pro-hydroxychloroquine. Hier mardi 28 juillet 2020, l’interprète de Living for love avait publié dans son post, une vidéo de la femme. La publication a d’abord été floutée et taguée de la mention « fausse information ». Actuellement, le post a disparu du compte de l’artiste.

Le confinement inutile

Sur la vidéo mise en cause, plusieurs médecins ont notamment expliqué que les masques de protection ne sont pas efficaces contre le coronavirus, estimant qu’il « existe un médicament » pour combattre la maladie : l’hydroxychloroquine. Le médecin Stella Immanuel, qui figure dans la vidéo, avec d’autres médecins devant la Cour suprême, a fait savoir qu’ « on peut guérir du virus, cela s’appelle l’hydroxychloroquine ». Selon elle, ce produit a sauvé ses propres patients de la mort due au covid-19, et rend le confinement ainsi que le port du masque, inutiles. Notons que les propos de Stella Immanuel ont fait polémique aux Etats-Unis. Autrefois, elle avait dit que les problèmes gynécologiques comme l’endométriose étaient liés à des rapports sexuels avec les esprits du mal.

Publicité

Le médecin controversé a obtenu un diplôme de médecine à l’université de Calabar, au Nigeria. Dans une vidéo datant de 2015, elle a déclaré que les dirigeants américains sont des « esprits reptiliens ». Autrement dit à moitié humain à moitié extraterrestre. Pour rappel, les réseaux sociaux ont pris ces dernières semaines, des dispositions pour lutter contre la désinformation ou les messages à caractère raciste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité