• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 23, 2021
samedi, janvier 23, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Mélanie Lemée : la mort de la gendarme pendant un contrôle routier émeut la France

Par Merveille Capo-Chichi
il y a 7 mois
(populaire)
Commenter
Gendarmes français (Photo DR)

Gendarmes français (Photo DR)

FacebookTwitter

A lire

Un policier français en faction - Photo : Radio-Canada/Yves Herman / Reuters

France : accusé d’avoir frappé un policier, il est libéré sans charge

Photo AFP

France : des policiers visés par des dizaines de tirs de mortiers, 3 blessés

Voir plus d'articles

Mélanie Lemée, une gendarme et judokate confirmée a tiré sa révérence ce samedi 4 juillet en plein exercice de ses fonctions de gendarme. La femme disparue appartenait aux forces de la gendarmerie et était d’origine ornaise. Une figure très appréciée dans son club de judo d’origine, Mélanie Lemée avait été vice-présidente en 2014. D’ailleurs l’ancienne présidente  de ce club Clarence Guesdon s’en est souvenue.

 « Mélanie c’était quelqu’un sur qui on pouvait toujours compter, c’était notre boute-en-train du club, elle donnait de la bonne humeur à toute l’équipe. Quand on faisait des manifestations, un tournoi ou un loto, elle s’arrangeait pour être présente et revenait d’Aiguillon. C’était notre rayon de soleil» avait-elle affirmé. Ce n’est pas la seule qui s’était éprise de sympathie pour la disparue. Le  président du comité départemental de judo Michel Ménardon avait aussi déclaré « Mélanie était une très bonne vivante, qui aimait la vie et ses amis. Il ne s’est pas arrêté là. « Elle a fait du judo à La Ferté-Macé et fait partie de l’AJ 61, le club élite de notre département. Sur le tatami, c’est quelqu’un de solide, vif et vaillant. On pouvait compter sur elle, dans notre équipe. C’était une très bonne judokate »  a continué celui-ci.  Même le Premier ministre Jean Castex tweet « sa grande tristesse » en ce qui concerne le départ de la gendarme.  

Championne de France militaire de 2016 à 2019

  La gendarme avait été heurtée par un conducteur qui avait refusé d’obéir à ses ordres. Ce dernier avait été arrêté puis placé en détention à la gendarmerie d’Agen. Aussi il faut ajouter que Mélanie Lemée avait été championne de France militaire de 2016 à 2019 de sa catégorie (+ de 78 kg). Faisant partie de l’équipe de France militaire de judo, Mélanie Lemée a eu une médaille de bronze des mondiaux militaires de 2016, en Suisse.

J'ai appris avec une grande tristesse le décès dans l'exercice de ses fonctions de la gendarme Mélanie Lemée. J'exprime mon sincère soutien à ses proches, ainsi qu'à l'ensemble des forces de sécurité intérieures, mobilisées jour et nuit pour notre sécurité.

— Jean CASTEX (@JeanCASTEX) July 5, 2020

Nous vous recommandons

Photo AFP
Faits divers

France : aux urgences avec la police, un homme libéré par ses amis

Santé

Après avoir reçu le vaccin Pfizer 9 séniors meurent, aucun lien selon l’Agence du médicament

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • sed dans France : les masques faits maison déconseillés par le ministre Véran
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Reddition de compte de Talon : Houndété relève les indices d’une campagne électorale

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus