Mélanie Lemée : la mort de la gendarme pendant un contrôle routier émeut la France

Gendarmes français (Photo DR)

Mélanie Lemée, une gendarme et judokate confirmée a tiré sa révérence ce samedi 4 juillet en plein exercice de ses fonctions de gendarme. La femme disparue appartenait aux forces de la gendarmerie et était d’origine ornaise. Une figure très appréciée dans son club de judo d’origine, Mélanie Lemée avait été vice-présidente en 2014. D’ailleurs l’ancienne présidente  de ce club Clarence Guesdon s’en est souvenue.

 « Mélanie c’était quelqu’un sur qui on pouvait toujours compter, c’était notre boute-en-train du club, elle donnait de la bonne humeur à toute l’équipe. Quand on faisait des manifestations, un tournoi ou un loto, elle s’arrangeait pour être présente et revenait d’Aiguillon. C’était notre rayon de soleil» avait-elle affirmé. Ce n’est pas la seule qui s’était éprise de sympathie pour la disparue. Le  président du comité départemental de judo Michel Ménardon avait aussi déclaré « Mélanie était une très bonne vivante, qui aimait la vie et ses amis. Il ne s’est pas arrêté là. « Elle a fait du judo à La Ferté-Macé et fait partie de l’AJ 61, le club élite de notre département. Sur le tatami, c’est quelqu’un de solide, vif et vaillant. On pouvait compter sur elle, dans notre équipe. C’était une très bonne judokate »  a continué celui-ci.  Même le Premier ministre Jean Castex tweet « sa grande tristesse » en ce qui concerne le départ de la gendarme.  

Publicité

Championne de France militaire de 2016 à 2019

  La gendarme avait été heurtée par un conducteur qui avait refusé d’obéir à ses ordres. Ce dernier avait été arrêté puis placé en détention à la gendarmerie d’Agen. Aussi il faut ajouter que Mélanie Lemée avait été championne de France militaire de 2016 à 2019 de sa catégorie (+ de 78 kg). Faisant partie de l’équipe de France militaire de judo, Mélanie Lemée a eu une médaille de bronze des mondiaux militaires de 2016, en Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité