Robert De Niro : l’acteur Mickey Rourke le menace sur instagram

Photo : Evan Agostini/Invision, via Associated Press

Mickey Rourke et De Niro ont joué ensemble dans le drame d’Alan Parker « Angel Heart, Aux portes de l’Enfer » sorti en 1987. Et depuis lors, leur querelle a commencé ;  avec Rourke de prétendre qu’il a été snobé par l’acteur plus âgé. Robert de Niro, va avoir 77 ans en août prochain, et Mickey, 68, en septembre prochain. Ce samedi, Mickey Rourke ravivait cette vieille querelle publique avec Robert De Niro, avec une publication Instagram incendiaire.

Rourke promet de « sévèrement (…) faire honte » à De Niro

Ce samedi, Mickey Rourke n’y est pas allé par quatre chemins pour dire à De Niro ce qu’il avait sur le cœur. Rourke visiblement remonté, très remonté contre l’acteur septuagénaire, lui faisait via Instagram la promesse de lui faire « sévèrement (…) honte ». La raison de cet emportement, une rumeur qui serait arrivée aux oreilles de Mickey Rourke, oscar du meilleur acteur en 2009 avec ‘’ The Wrestler ’’.

Publicité

« Hé, Robert De Niro, c’est à toi que je te parle, gros pleurnichard. (…) Laisse-moi te dire quelque chose, espèce d’abruti, lorsque je te verrai, dès que je te vois, je jure devant Dieu, sur ma grand-mère, sur mon frère et tous mes chiens, que je vais sévèrement te faire honte. À 100%, moi Mickey Rourke, car Dieu est mon témoin » avait écrit Rourke, en légende, d’une photo de Robert De Niro, dans la fleur de l’âge, posant façon gros caïd avec une cigarette à la baguette dorée en main.

Dans sa publication, Rourke laissait entendre qu’un ami à lui, sans préciser lequel, lui avait soufflé que De Niro aurait récemment confié à un journal, là aussi sans précisions ; que  lui, Rourke, était un  « menteur » et qu’il aimait à dire ses « toutes sortes de merdes ». Mais pour de nombreuses voix dans le show-biz, il fallait voir l’ire de l’acteur de 68 ans, à travers la lucarne de la longue querelle entre les deux hommes. Une querelle que cependant à laquelle De Niro n’avait jamais fait mention. Pour Rourke, De Niro ne l’avais jamais apprécié et ce depuis le tournage de Angel Heart, en 1987.

Une inimitié qui était tellement tenace que selon Rourke, le méchant dans ‘’Iron Man II’’ ; elle lui aurait couté un rôle dans le film aux 9 nominations aux Oscars du célèbre réalisateur Martin Scorsese, sorti l’an dernier : The Irishman. De Niro, coproducteur et acteur dans le film aurait signifié à la réalisation qu’il ne désirait pas jouer avec lui.

https://www.instagram.com/p/CCwyYfSnlA7/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité