Sénégal : Convoqué par la DIC, l’ex-président de l’assemblée de la CEDEAO reste introuvable

Moustapha Cissé Lo

Moustapha Cissé Lo, l’ex-président du parlement de la CEDEAO est porté disparu alors qu’il est recherché par la Division des Investigations Criminelles (DIC) . En effet, en tant que membre fondateur du Parti présidentiel, Alliance pour la République (APR) Moustapha Cissé Lo aurait proféré de graves insultes à l’égard de ses compagnons du même parti. C’est dans un audio que ce dernier a eu à faire avec des cadres du parti que ces injures ont été dites. Ce qui n’a pas du tout été  bien vu du côté des ténors du parti présidentiel.

Le président sénégalais Macky Sall assez furieux à cause du comportement de l’homme a demandé à la commission de discipline de l’Alliance pour la République de se prononcer sur le cas de Moustapha Cissé Lo. Le secrétariat exécutif national aussi n’a pas applaudi les propos de l’ex-parlementaire. Il a clairement déclaré que le comportement de Moustapha Cissé Lo avait fait honte au parti présidentiel. Il ne s’est pas arrêté là. Il a affirmé aussi que ce comportement avait sali l’image du Sénégal en Afrique et même dans le monde entier. Les autorités de l’Alliance pour la République étaient assez remontées contre M. Moustapha Cissé Lo.

Publicité

Moustapha Cissé Lo a démissionné

Entre le grand Serigne Abdoulaye Makhtar Diop qui a jugé intolérable les propos de l’homme et le président Macky Sall qui a mis à ses trousses la commission de discipline du parti, Moustapha Cissé Lo n’a visiblement pas su où se mettre. Il a d’ailleurs annoncé sa démission de son poste de 2e vice-président de l’Alliance pour la République et de toutes les instances décisionnelles du parti ce 5  juillet.  Mais ce lundi Le quotidien de la Tribune a annoncé la disparition de l’intéressé. Depuis plusieurs jours, on ne serait pas parvenu à le trouver alors que les enquêteurs l’espèrent depuis près d’une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité