Tensions avec la Chine : les USA avertissent leurs ressortissants

Cela fait désormais quelques années que la tension ne cesse de monter entre les USA et le régime communiste chinois. L’administration Trump n’a eu de cesse que d’infliger des sanctions contre la Chine qu’elle accuse de nombreux maux : espionnage (Huawei) , déficit commercial ou encore répression à Hong Kong pour ne citer que ceux-là.

Mais c’est pour une toute autre raison que l’administration Trump a annoncé de nouvelles sanctions contre des autorités chinoises. Depuis quelques années nombre de témoignages mettent en avant les conditions de vie très difficiles des minorités musulmanes : les ouïghours. Les nouvelles sanctions américaines ne sont bien évidemment pas du goût de la Chine qui a d’ores et déjà annoncé des représailles.

Publicité

Comme première mesure, des limitations de visas contre des autorités américaines. Mais l’administration Trump craint de plus fortes représailles, notamment l’arrestation de arbitraire de citoyens américains. C’est pour cela, que les autorités de Washington ont décidé d’avertir leurs ressortissants dans le pays afin qu’ils fassent attention en ces temps troubles. Un communiqué a ainsi été envoyé à tous les américains répertoriés comme tels et vivant en Chine.

Une réponse

  1. Avatar de raymoune
    raymoune

    trump tué tout les musulmans dans le mond es maintenon il defend des musilment en chine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité