Un indien se fait fabriquer un masque en or contre le coronavirus

Un homme s’est procuré un masque en or pour se protéger du coronavirus (covid-19). Les faits se sont déroulés dans l’Etat du Maharashtra au centre-ouest de l’Inde. Le masque de Shankar Kurhade pèse près de deux kilos et a été acheté à environ 3500 euros. Il a fait savoir qu’il arrivait à respirer en grâce à deux orifices, qui ont été percés dans le masque. Dans un entretien accordé à un média russe, il a indiqué que l’idée d’avoir un masque fait en or lui est venue quand il a vu quelqu’un porter un masque en argent. « Étant donné que j’apprécie beaucoup l’or et que j’aime porter des chaînes et des bagues de ce métal, je me suis dit: pourquoi pas un masque en or? J’ai alors demandé au joailler local de m’en confectionner un » a-t-il ajouté.

Il observe les mesures barrières

« Je me suis rapidement retrouvé au centre de l’attention lorsque je suis sorti dans la rue. Bien que la passion de ma famille pour l’or soit largement connue dans le quartier, un masque en or est une nouveauté et les gens s’y intéressent » a déclaré Shankar Kurhade. Concernant l’efficacité de son accessoire, il a indiqué que le matériel en lui-même « est insuffisant et qu’il est nécessaire également de respecter la distanciation physique ». Il fait par ailleurs remarquer qu’en sortant dans la rue avec son masque, il observe les mesures barrières. Notons que l’Inde est l’un des pays les plus touchés au monde par le coronavirus.

Publicité

Le pays qui recense désormais 640 000 cas confirmés de covid-19, est le nouvel épicentre de l’épidémie sur le continent asiatique. Au cours des dernières 24 heures, il a connu une importante progression, en enregistrant 442 décès et 22 000 décès supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité