,

USA : Donald Trump attaque la Chine et la gauche radicale

Aux USA, pour le président Donald Trump, la fête du 4 juillet s’est transformée en un sermon contre les « ennemis des USA ». Ce fut en effet l’occasion pour le chef de la Maison-Blanche de s’attaquer à ses principaux ennemis : la Chine, la gauche radicale et les médias des « fake news ».

« Nous sommes en train de vaincre l’extrême-gauche, les marxistes, les anarchistes, les agitateurs et les pilleurs » a lâché le président en faisant une allusion à ceux qui ont manifesté récemment dans le pays. Sans parler des problèmes qui minent la société américaine et la pandémie qui fait rage actuellement dans le pays, le président a décidé de donner un ton positif à son discours :  « Nous avons fait beaucoup de progrès. Notre stratégie fonctionne bien » dira-t-il concernant le coronavirus.

Publicité

Mais le président a également eu un mot à l’endroit des journalistes qui ne le ratent pas depuis le début de son mandat : « Plus vous mentez, plus vous calomniez […] plus nous travaillerons pour dire la vérité, et nous vaincrons ». Pour finir il s’en est une fois encore pris à la Chine qui est selon lui responsable de la crise sanitaire actuelle : le pays devra rendre compte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité