USA : Elon Musk se venge de ses détracteurs

Elon Musk, patron de la compagnie américaine d’automobile Tesla, s’est moqué de ses détracteurs, en vendant des shorts sur le site internet de la marque, pour leur demander d’aller se rhabiller. Ces shorts en satin rouge visent particulièrement les spéculateurs qui misent sur la débâcle de l’entreprise en bourse, en « shortant » son action. « Profitez du confort exceptionnel fourni par la sonnerie de la clôture de Wall Street » indique la description du short proposé depuis le dimanche 05 juillet 2020, et qui était déjà en rupture de stock, hier lundi.

Un nombre à caractère sexuel

Sur le devant du vêtement, on voit un logo de la société fait en broderie dorée, alors qu’à l’arrière est marqué « S3XY », qui est une référence aux modèles de voitures de la marque Tesla. Le short rouge est symboliquement vendu au prix de 69,420 dollars. Ce chiffre est une association du nombre à caractère sexuel 69 et du nombre 420, une référence populaire au cannabis. A cela s’ajoute le prix par action que Elon Musk avait suggéré sur Twitter, à l’été 2018, pour retirer Tesla de la bourse. Ce message qui avait fait augmenter le cours de l’action à Wall Street avait valu les remontrances des autorités boursières, à Elon Musk.

Publicité

Le constructeur automobile le plus cher au monde

Notons que ce dernier se moque souvent des investisseurs qui pensent que Tesla est assez chère à Wall Street et parient sur sa baisse en plaçant des ordres appelés « shorts » en anglais. Cette situation n’empêche cependant pas l’entreprise de battre des records en bourse. La semaine dernière, le groupe est devenu le constructeur automobile le plus cher au monde, en prenant d’avance sur le numéro un mondial du secteur Toyota. Cela, alors qu’il commercialise moins de voitures. Perçu comme un visionnaire, Elon Musk est décrit comme un chef d’entreprise imprévisible. Autrefois, il s’était déjà moqué des « shorters », en leur promettant la confection des « shorts ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité