Un mariage qui s’est déroulé dans la ville d’Annecy, s’est transformé en l’un des plus importants foyers de contagion du nouveau coronavirus (covid-19), de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. L’information a été donnée ce dimanche 2 août 2020, par Le Journal du dimanche (jdd). Selon les informations de ce dernier, tout avait commencé le 14 juillet 2020, lorsqu’un couple a décidé de célébrer son mariage, en emmenant 88 invités à bord d’un navire en croisière sur le lac d’Annecy. Sur les lieux, étaient également présents trois membres d’équipage de la société ainsi que deux employés.
21 personnes testées positives
Les masques de protection portés par tout le monde ont par la suite disparu des visages, sous l’ambiance de la fête et l’émotion. C’est après deux jours que le premier malade s’est montré. Conséquences, 21 personnes présentes sur le bateau ont été par la suite testées positives. Parmi celles-ci, certains sont rentrés chez eux, propageant à leur tour le coronavirus. Une fillette qui était présente au mariage, a ensuite été en contact avec au moins 25 personnes, dans un centre de loisirs du département de Haute-Savoie. Au rang de celles-ci, trois personnes ont été testées positives. Un autre invité contaminé est allé quelques jours après, à un anniversaire dans un restaurant, toujours dans le même département. Dans ce lieu, il était en contact avec au moins trente personnes. Les résultats sont toujours attendus.
Un employé contaminé avait déjà pris part à un autre événement
Un employé du traiteur du mariage a par ailleurs été contaminé. Avant que les informations ne viennent au niveau de l’Agence régionale de santé (ARS), et que celle-ci prévienne la société, l’employé avait déjà pris part à un autre événement dans la commune d’Oyonnax située dans le département de l’Ain. A ce niveau, il a été en contact avec au moins 40 personnes. Pour le moment, deux personnes ont été testées positives.
Laisser un commentaire