,

Coronavirus : l’OMS émet des doutes sur un vaccin universel

La pandémie actuelle du Coronavirus qui frappe le monde entier n’aura peut être pas de remède universel capable de sortir définitivement de la crise. C’est en résumé ce que l’on peut retenir des propos du directeur général de l’OMS.

«Il n’y a pas de panacée et il n’y en aura peut-être jamais… Les essais cliniques nous donnent de l’espoir. Cela ne veut pas nécessairement dire que nous aurons un vaccin» a avertit M. Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Publicité

Il a tenu toutefois à rassurer que la pandémie peut être maîtrisée si les gestes barrières sont respectés et si les gouvernements mettent en place des mesures pour accompagner les populations dans le respect desdites règles, en testant, en isolant et en traitant les personnes malades.

4 réponses

  1. Avatar de amran youcef
    amran youcef

    il faut laisser les ados se laisser contaminer et les parents ont les met ou a la poubelle

  2. Avatar de amran youcef
    amran youcef

    vous nousfaite chier

  3. Avatar de Tchité
    Tchité

    Chaque personne est différente. Un vaccin, « on size fits all », pour tous n’est pas la meilleure solution. La prévention est la meilleure solution.
    Des vaccinations passées ont même permis de contaminer des gens wui n’étaient pas malades, au lieu de prévenir la maladie (vih, polio etc). Les faits historiques sont là. Les ignorent, seulement ceux qui veulent les ignorer.

    1. Avatar de Tchité
      Tchité

      « One size flits all » ne saurait être la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité