En Côte d’ivoire, va-t-on assister à un remake de 2011? La tension semble très vive dans le pays, et comme si cela ne suffisait pas, l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle vient rajouter de l’huile sur le feu. Mais d’après les dernières informations, le camp Gbagbo ne va pas se laisser faire.
Au pays de l’ivoire, certains partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo sont furieux. En effet, ces derniers reprochent au président Alassane Ouattara d’avoir fait ce qu’il reprochait naguère à son éternel rival : l’exclure de la présidentielle. Une situation qui a déjà créé des affrontements dans le pays. Interviewée par la chaîne française TV%, Mme Georgette Nekalo, représentante du FPI en France a été on ne peut plus clair sur la détermination du camp de l’ex-président.
Pour elle, rien ne justifie l’exclusion de Gbagbo, d’autant plus que celui qui dirige le pays, avait lui-même dénoncé son exclusion il y a quelques années. À la question de savoir comment est-ce que le FPI comptait s’organiser, elle affirme que son parti ne compte pas s’avouer vaincu. Pour elle tous les moyens légaux seront de mise, y compris les manifestations, en faisant clairement référence aux gilets jaunes. Quant aux troubles internes au FPI avec le camp Affi N’Guessan, elle rappelle qu’il a été exclu du parti et ne reconnaît donc pas sa candidature au nom du parti.
Laisser un commentaire