C’est une histoire assez spéciale qui est racontée par la presse russe. Les faits ont commencé dans le sud de la Russie, plus précisément dans l’hôpital régional central de Gorshechenskaya. Une octogénaire dénommée Zinaida Kononova a été déclarée morte à deux reprises. LNT vous dit tout sur cette histoire.
Après une première opération Mme Zinaida Kononova fut déclarée morte par les médecins parce qu’inconsciente malgré les tentatives de réanimation. Transférée à la morgue, elle se réveilla par contre, peu de temps après. Quelle ne fut pas la surprise d’un employé qui retrouva l’octogénaire tombée de son lit de mort au milieu de nombreux corps le lendemain de son arrivée. Elle fut dans la foulée transférée dans un autre hôpital au service des soins intensifs.
Elle y a subi une autre opération pour tenter de retirer sa tumeur avancée. Mais malheureusement, malgré une opération qui semblait avoir porté ses fruits, Mme Kononova décéda subitement d’après les autorités de l’hôpital. Concernant le premier constat de décès, certains officiels penchent pour l’absence de machine pouvant mesurer l’activité cérébrale des patients. Ce qui a conduit les premiers médecins à se fier à leur intuition…
Laisser un commentaire