,

Donald Trump menace désormais le géant Alibaba

DR

Où s’arrêtera le président américain Donald Trump? Après avoir ciblé Huawei et mené une lutte qui a conduit à de nombreuses sanctions, c’est au tour d’un autre grand nom de la tech chinoise qui est dans le viseur du leader américain.

«Oui, nous regardons d’autres choses» a affirmé le locataire de la Maison-Blanche après avoir évoqué le cas du géant de l’ecommerce chinois Alibaba (qui détient également le célèbre site AliExpress). Pour rappel, même si sur le plan mondial, Alibaba est moins influent que l’Américain Amazon, le volume du commerce en Chine dépasse de loin celui d’Amazon.

Publicité

Le plan de Donald Trump serait donc d’interdire aux USA, les activités du groupe détenu par le célèbre homme d’affaires Jack Ma. Pour l’heure, pas de réactions des autorités chinoises ni du groupe Alibaba. Mais cette nouvelle annonce de sanctions ne va sûrement pas rester sans réponses. Il y a quelques jours il avait annoncé que l’application TikTok devrait être cédée à une entreprise américaine où elle serait bloquée dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité