Un enfant âgé de 7 ans a été renversé par une voiture, alors qu’il s’apprêtait à monter à bord d’un avion avec ses parents. Les faits se sont déroulés à l’aéroport de Nantes, le lundi 17 août 2020, à 20 heures. L’information a été donnée par la direction de Nantes-Atlantique qui a précisé que la collision a eu lieu sur tarmac dans une zone où la traversée à pied des voyageurs est prévue.
Les parents traumatisés
L’enfant n’a cependant pas été blessé. Selon la direction de l’aéroport, « il a été examiné sur place par une équipe du Samu et a pu embarquer avec sa famille et rejoindre la Corse (Bastia) où d’autres examens ont permis d’écarter toute blessure due à cet incident ». Elle a également dit regretter ce qui s’est passé, tout en soulignant comprendre « l’inquiétude des parents ». Notons que le véhicule ayant causé l’accident, est la propriété du service de protection du péril animalier. Par ailleurs, les parents de l’enfant ont porté contre X. Encore traumatisés par l’accident, ils ont fait part de leur étonnement au journal français Ouest-France, concernant le fait que leur enfant ait reçu l’autorisation de monter à bord de l’avion, suite à la collision. Aussi veulent-ils savoir ce qui s’est réellement passé dans ce lieu qui est fiable en matière de sécurité.
La gendarmerie française a ouvert une enquête pour déterminer ce qui a provoqué l’accident, mais aussi pour savoir le contexte dans lequel il s’est produit. Cette procédure fait par conséquent suite à la plainte déposée par les parents de l’enfant.
Laisser un commentaire