Ils sont en tout au nombre de 5. Des jeunes qui sont accusés d’avoir agressé le maire la petite commune française, Miribel-Les-Echelles, ont été arrêtés par les forces de l’ordre pour un acte commis fin juillet. Parmi eux, 4 mineurs et un majeur de 19 ans. Déjà connus pour divers délits, ils n’habitent pourtant pas la commune du maire Williams Dufour, âgé lui de 51 ans.
D’après les premières informations rendues publiques par la presse, le maire s’est rapproché des jeunes qui faisaient du bruit sur la place principale de la commune. Équipés de scooter et de feux d’artifices, ils y faisaient règner un vacarme assourdissant. Une situation qui a vite fait d’énerver l’élu. Cherchant à maîtriser un des jeunes qui le menaçait avec un feu d’artifice, le maire s’est visiblement brûlé pendant qu’un autre s’en prenait à lui.
Soutenu par le ministre Darmanin
Insulté par les jeunes désinvoltes : « Tu es le maire d’un village de bouseux ». Il s’est finalement vu prescrire 7 jours d’incapacité de travail. Mais pour le ministre de l’intérieur, M. Moussa Darmanin, cette situation est inacceptable : « Agresser un maire, c’est s’attaquer à la République. » a-t-il lancé sur twitter.
Laisser un commentaire