La défaite du Paris Saint Germain face au Bayern Munich a visiblement rimé avec des mouvements d’humeur à Paris. En effet, après le coup de sifflet final de cette rencontre, plusieurs dégâts ont été causés par des groupes de casseurs. Des véhicules ont été notamment incendiés et plusieurs magasins vandalisés. Parmi ces boutiques, figurent la bijouterie de luxe Burma, le prêt à porter haut de gamme Sandro et le magasin de vêtements pour femmes Courrèges.
Plusieurs centaines de milliers d’euros de préjudices
Les vitrines de ces magasins ont été vandalisées. Selon les informations rapportées par les médias, les montants des préjudices causés à la bijouterie Burna peuvent s’élever à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros. La police a procédé à plusieurs interpellations dans la nuit du dimanche au lundi. Près de 150 personnes auraient été interpellées. A en croire les points qui a été fait par Gérald Darmanin, 108 de ces personnes sont en garde à vue « à disposition de la justice ».
Bombes lacrymogènes
Les actes de vandalisme auraient débuté juste après le coup de sifflet final de cette rencontre. Les forces de l’ordre ont dû employer de bombes lacrymogènes et de sirènes stridentes pour disperser les supporters parisiens. Conformément au dispositif présenté samedi matin par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le préfet de police de Paris Didier Lallement, des rassemblements ont été interdits dans tout le quartier des Champs-Elysées.
Laisser un commentaire