Héritage de Johnny Hallyday : le revirement de son fils David

David Hallyday. Photo Bertrand GUAY/AFP

David Hallyday, fils aîné du défunt roi du rock français, Johnny Hallyday, a renoncé à l’héritage de son père. L’information a été donnée par son avocat, Me Jean-Pierre Douvier, hier vendredi 31 juillet 2020. Ce dernier a confirmé à un média français, que son client a « renoncé à la succession de son père» , tout en indiquant qu’ils se désistent « de toute instance judiciaire ». Il a fait savoir que la page est dorénavant tournée et David Hallyday « regarde l’avenir avec le retour de la sérénité ».

L’héritage du Taulier était au cœur d’une bataille judicaire

« L’objectif de protéger ses trois sœurs est atteint et nous nous en réjouissons. David ne reçoit rien, que ce soit patrimonialement ou financièrement et il ne demande rien. Il n’a pas reçu d’objets symboliques » a souligné Me Jean-Pierre Douvier. Notons que l’héritage du Taulier était au cœur d’une bataille judicaire entre ses aînés, David Hallyday et Laura Smet, et sa veuve Laeticia Hallyday. A la mi-juillet dernière, cette dernière avait confié à un média français que l’héritage laissé par son défunt mari était « du patrimoine, peu de trésorerie et beaucoup de dettes ». Le 03 juillet 2020, son avocat avait annoncé qu’un « accord définitif » avait été conclu entre Laura Smet et Laetitia.

Publicité

« Nous nous réjouissons de cet accord  »

La demi-sœur de David Hallyday avait été la première à contester le testament que son père avait écrit aux Etats-Unis. Cette entente entre les deux femmes, dont les informations n’ont pas été divulguées, a mis un terme à plus de deux années de procédure devant la justice. Le fils aîné de Johnny Hallyday avait, dans la foulée, fait savoir par son avocat qu’il se désistait de toute action judiciaire, suite à cet accord. « Nous nous réjouissons de cet accord (…). Plus simplement nous ne demandons rien et dès lors qu’il y a cet accord, nous nous désistons de toute action » avait indiqué Me Jean-Pierre Douvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité