,

Interdiction de TikTok par Trump : une vengeance contre la Chine et les jeunes ?

« En ce qui concerne TikTok, nous l’interdisons aux États-Unis » a lancé le président américain Donald Trump lors d’un vol à bord d’Air Force One. Ce qui se dessinait depuis quelques jours va donc avoir lieu. L’application chinoise TikTok va être interdite aux USA , et ce dès ce Samedi 1er Août.

Ce n’est pas un geste anodin. L’application qui compte près d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde est devenu depuis quelques semaines la cible du président américain qui craint des opérations d’espionnage de la Chine à travers la plateforme. Mais au-delà de la tension avec la Chine, certains observateurs y voient également une vengeance du président américain récemment humilié par des jeunes qui se sont servis de TikTok pour expliquer leur stratagème.

Publicité

En effet, il y a quelques semaines nous vous annoncions qu’un meeting de Trump, dans la ville de Tusla avait tourné au fiasco. Des jeunes avaient expliqué clairement leur technique sur tiktok pour ruiner l’événement tant souhaité par le président. Donald Trump aurait fait d’une pierre deux coups ? Toujours est-il que le groupe chinois Bytedance propriétaire de l’application a tenté à de nombreuses reprises d’expliquer qu’aucun espionnage ne se fera via Tiktok. Un message qui ne serait visiblement pas passé dans l’équipe du leader américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité