Le Hezbollah libanais a été mis en garde par le premier-ministre israélien ce mardi 4 août. Cet avertissement de Benyamin Nétanyahou intervient au lendemain d’un raid en Syrie que l’Etat hébreu dit avoir mené en réponse à des «tentatives» de placer des bombes à sa frontière. Il s’agissait en effet de quatre hommes qui auraient été abattus par l’armée israélienne. L’autorité juive indiquait notamment qu’il met en garde le Liban contre toute opération visant son pays.
Israël fera le nécessaire pour assurer sa défense selon Nétnyahou
«Nous avons frappé une cellule, et maintenant nous frappons les responsables», avait déclaré Benyamin Nétanyahou. Il avait également profité d’une visite militaire qu’il a effectuée dans le centre du pays pour faire remarquer que son pays «fera le nécessaire pour assurer sa défense». Cet engagement plutôt ferme, le premier-ministre israélien suggère au Hezbollah de ne pas le perdre de vue. Depuis plusieurs années, Israël n’a jamais cessé d’alerter sur la menace qui provient de la Liban et de la Syrie.
Des bombes artisanales…
Plusieurs frappes ont notamment été attribuées à l’état hébreu depuis ces derniers mois en Syrie. Des dispositions avaient tout de même été prises par l’armée israélienne au niveau de certaines frontières. Au mois dernier, l’armée indique avoir «élevé son niveau de préparation contre diverses actions ennemies potentielles». Rappelons que le lundi, Israël a reconnu avoir procédé à des frappes aériennes l’armée syrienne.
«Les forces armées israéliennes tiennent le gouvernement syrien responsable de toutes les activités sur le sol syrien et continueront à agir avec détermination contre toutes les violations de la souveraineté israélienne», a tenu à faire savoir l’armée israélienne suite à ce qu’elle appelle «tentatives» de placer des bombes artisanales le long de sa frontière avec la Syrie.
Laisser un commentaire