Mesures contre le coronavirus : une bagarre générale éclate en Belgique

Des policiers belges

Pour arrêter la propagation de la Covid-19, les regroupements sur les plages ont été interdits dans plusieurs pays. Mais avec la chaleur de ce samedi sur le littoral de la Belgique, de nombreuses personnes se sont rabattues sur les plages afin de savourer le vent marin. Mais très vite, les forces de l’ordre vont intervenir pour mettre fin à la petite fête improvisée, afin de faire respecter les mesures barrières.

Cependant, l’intervention d’un groupe de jeunes voulant s’opposer à la police a tourné au vinaigre. Une bagarre a éclaté entre les policiers et le groupe de jeunes qui étaient contre l’ordre d’évacuer la plage. Avec les échauffourées qui ont pris une autre ampleur, les agents sur le terrain ont dû faire appel à du renfort afin de maîtriser la situation.

Publicité

De nouvelles mesures de sécurité

D’après un employé d’un bar de la plage où l’incident a eu lieu, tout avait commencé au moment de la marée haute, alors que tout le monde commençait à courir. Soudain, la police intervient et demande de quitter la plage. « En trois secondes, une bagarre de groupe a éclaté, sous les cris ‘’fuck the police’’. La police a tenté de les maintenir à distance des autres personnes sur la plage car ils étaient nombreux », a indiqué l’employé.

En fin de compte, plusieurs personnes ont été interpellées par la police. La maire de la station balnéaire de Blankenberge, Daphné Dumery, qui a indiqué que cela ne peut plus durer, a convoqué une réunion afin de prendre de nouvelles mesures.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité