Aux USA, la bataille pour la présidentielle est définitivement lancée. Objectif affiché pour chaque camp, faire gagner son leader. Le président Donald Trump qui semble en apparence confiant, multiplie néanmoins les attaques contre son rival démocrate Joe Biden qui le lui rend bien.
L’ex-couple présidentiel, Barack et Michelle Obama ont décidé de s’investir pour la victoire de leur champion, Joe Biden. Depuis quelques semaines, c’est l’ancien leader lui-même qui enfourche le manteau de communicant de luxe pour le candidat démocrate qui peine à émousser les ardeurs des militants même si les sondages l’annoncent gagnant.
Michelle s’y met
Après Barack, c’est au tour de Michelle Obama de se lancer dans les diatribes contre l’homme fort de la Maison-Blanche. « À chaque fois que nous nous tournons vers la Maison Blanche pour une direction, ou du réconfort, ou un semblant de stabilité, ce que nous recevons à la place c’est du chaos, de la division et un manque complet et total d’empathie » a-t-elle lancé lors d’une convention virtuelle du parti démocrate.
Pour elle, Donald Trump a eu le temps nécessaire pour prouver qu’il ne peut pas diriger le pays: « Laissez-moi être aussi honnête et claire que possible. Donald Trump n’est pas le bon président pour notre pays ». Michelle Obama n’a pas occulté les gaffes de Joe Biden, affirmant qu’il n’était pas parfait, mais que l’enjeu actuel aux USA était la survie de la démocratie.
Laisser un commentaire