Un avion de la compagnie aérienne indienne Air India Express a quitté la piste et s’est cassé en deux, suite à un atterrissage sous une forte pluie dans le sud de l’Inde. 15 personnes ont été grièvement blessées et au moins 14 autres ont été tuées. Les faits se sont déroulés ce vendredi 07 août 2020. A en croire la compagnie aérienne, l’appareil qui reliait Dubaï à Kozikhode, dans l’Etat du Kerala, transportait plus de 190 personnes. Selon un porte-parole d’Air India Express, il semble que l’avion avait roulé au-delà de la piste d’atterrissage.
« Beaucoup avec des blessures graves »
Dans un communiqué, Air India Express a précisé qu’ « aucun incendie n’avait été signalé au moment de l’atterrissage » de l’appareil, qui avait notamment à bord deux pilotes et cinq membres d’équipage qui travaillaient en cabine, ainsi qu’une dizaine d’enfants en bas âge. L’agence de régulation de l’aéronautique DGCA a fait savoir que l’appareil est sorti au bout de la piste, puis « est tombé dans la vallée et s’est brisé en deux. ». Abdul Karim, un haut gradé de la police locale, a confirmé à un média français qu’il y a un minimum de 14 morts au total. « Quinze autres passagers ont des blessures très graves » a-t-il ajouté. Un autre responsable de la police, Sujith Das, a indiqué : « Nous avons au moins 89 personnes, dont beaucoup avec des blessures graves, admises dans différents hôpitaux de Kzhikode. Les ambulances continuent d’arriver ».
Narendra Modi a adressé ses condoléances
Il a ajouté avoir reçu comme information que toutes les personnes ayant survécu à l’accident ont été blessées. Par ailleurs, un député du Kerala a fait savoir qu’un des deux pilotes de l’avion est mort dans l’accident. Narendra Modi, Premier ministre indien, a adressé ses condoléances aux familles éplorées, sur Twitter. « Mes pensées sont avec ceux qui ont perdu des êtres aimés. Que les blessés se remettent vite (…) les autorités sont sur place, apportant toute l’aide possible aux victimes » a-t-il laissé voir.
Laisser un commentaire