Une fillette sur une bouée de sauvetage sauvée en pleine mer

Une petite fille âgée de 4 ans a été sauvée en pleine mer par un ferry. Selon le journal grec Proto Thema, la petite était emportée par le courant sur une distance de près de 500 mètres, alors qu’elle se trouvait au départ avec sa mère, à la plage. Etant donné qu’elle s’était beaucoup trop éloignée pour qu’elle puisse être rattrapée par la nage, les garde-côtes ont rapidement contacté tous les navires qui se trouvaient dans cette zone afin de les avertir.

Elle dérivait sur une bouée gonflable

C’est à ce moment que le Salaminomachos, un ferry qui était près de la fillette a voulu sauver cette dernière. Grigoris Karnsesis, capitaine du bateau, a confié au média grec avoir « placé le bateau pour que la petite bouée ne soit pas affectée par les ondulations ». La petite fille a pu être repêchée, pendant qu’elle dérivait sur une bouée gonflable à proximité des côtes de la Méditerranée. La scène du sauvetage a été filmée, puis publiée sur les réseaux sociaux. Elle montre une petite fille sur sa bouée de licorne, dotée de brassard à cheval.

Publicité

L’équipage du Salaminomachos a pu la sauver en faisant des grimaces et en lui parlant, dans le but de la détendre. D’après le capitaine, la fillette avait effectivement très peur, quand le bateau est venu à côté d’elle. En fin de compte, elle a pu rejoindre ses parents sans aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité