Encore une nouvelle affaire qui crée la polémique aux USA. L’arrestation d’un afro-américain par les éléments des forces de l’ordre fait depuis quelques heures jaser sur la toile. Et pour cause, l’homme avait été arrêté injustement alors que la police était à la recherche d’un homme accusé de violence conjugale.
L’incident s’est déroulé au Texas, plus précisément à San Antonio. Un joggeur noir du nom de Mathias Ometu, âgé de 33 ans a été arrêté injustement par la police américaine. Sortant d’un immeuble pour son jogging habituel, il a été pris pour un agresseur recherché par les policiers. Ces derniers affirment qu’il correspondait à la description du suspect. Mais au regard des récents événements dans l’affaire George Floyd et Jacob Blake, l’affaire est devenue très vite virale.
Les policiers affirment également qu’il a refusé de coopérer et a eu un comportement outrancier; ce qui les auraient poussés à le forcer à rentrer dans leur véhicule comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous. Après confrontation, la victime a affirmé que M. Ometu n’était pas l’homme qui l’avait agressée. Malgré son innocence dans l’affaire principale, il a été inculpé pour l’agression contre les forces de l’ordre.
Laisser un commentaire