Âgé de 35 ans, Mahamadou Fofana, cousin d’Adama Traoré, est décédé il y a quelques jours, à la suite d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Selon les premières informations, ce dernier serait décédé des suites d’une noyade. Une information dévoilée dès mardi soir, par le parquet de Versailles.
Cependant, l’autopsie prête également à confusion, dévoilant des traces d’origines inconnues, notamment au niveau du crâne. Selon les premières informations, elles pourraient s’être déclarées à la suite d’un choc violent contre un plan dur. Cependant, ce traumatisme ne serait pas la raison du décès, même s’il reste inexpliqué au vu de la version fournie par les forces de l’ordre, concernant la mort de cet individu.
La version des faits, remise en cause
Pour la famille du défunt et notamment Assa Traoré, la version officielle des faits, est remise en question. Yassin Bouzrou, avocat de la famille, a d’ailleurs demandé à ce que la procureure de Versailles, en charge de l’affaire, soit dessaisie du dossier. Il l’accuse notamment d’avoir communiqué de manière biaisée au sujet de cette affaire, alors que l’enquête n’avait pas encore débuté.
Une autopsie qui pose question
Pour rappel, il était aux alentours de 23 heures lorsque, le 13 septembre dernier, les forces de l’ordre reçoivent un appel au sujet de cinq individus chargeant une moto à bord d’un fourgon. Sur place, le groupe se disperse et les autorités suivent Mahamadou Fofana qui va vite échapper à la vigilance des forces de l’ordre, qui vont constater qu’il s’est jeté dans la Seine afin de leur échapper. Sautant à l’eau, ils tentent de le ramener et commencent à lui prodiguer les premiers soins, sans succès.
Laisser un commentaire