Le leader du Pastef a répondu favorablement à l’invitation qui lui a été adressée par média interposée par le directeur général de l’Office national de l’assainissement (Onas). Dans une déclaration qu’il a faite, il indique qu’il se rendra dans le bureau de Ibrahima Gagny dès son retour à Dakar. Au menu de leur rencontre très prochaine figure bien en bonne place les 80 milliards de F Cfa investis par l’Office.
« Moi je réponds toujours aux invitations »
L’homme politique sénégalais a fait savoir dans sa déclaration qu’il espère que le responsable de structure sera transparent dans ses explications avec lui. « Moi, je réponds toujours aux invitations. Parce que je suis un acteur politique et un député. Et je suis un acteur politique qui tient à sa crédibilité. Je veux que tout ce que je dis soit précis. », a-t-il fait savoir. Mais pour lui, l’Office national de l’assainissement (Onas) a échoué dans sa mission.
« Je mets au défi Ousmane Sonko »
« L’ONAS devait réaliser à peu près 250 milliards sur dix ans. On est à neuf ans, il dit qu’il a fait 80 milliards. Cela s’appelle échec. », avait déclaré Ousmane Sonko. Rappelons que cette réaction fait suite aux propos qu’avait tenu Ibrahima Gagny lors de son passage sur Grand jury de E-radio. « Je mets au défi Ousmane Sonko. S’il le désire, je l’invite à l’Onas lundi pour lui montrer, pièce par pièce, l’ensemble des montants qui ont été dépensés uniquement à l’Onas (80 milliards) », laissait-il entendre.
Laisser un commentaire