Après la menace de Trump, la réponse de l’Iran

Ph : ATTA KENARE / AFP

Suite à la dernière publication faite par le président américain sur le réseau social de l’oiseau bleu en réaction à l’information faisant état d’un projet d’assassinat de l’ambassadrice des États-Unis en Afrique du Sud par l’Iran, la République Islamique a donné de la voix. A la faveur d’une sortie médiatique, Ali Rabii, porte-parole du gouvernement a mis en garde les Etats-Unis.

Il déplore l’attitude de Trump

« Nous espérons qu’ils ne commettront pas une nouvelle erreur stratégique, s’ils le font ils feront bien sûr face à une réponse décisive de l’Iran », a notamment déclaré l’officiel iranien. Le porte-parole du gouvernement iranien a déploré le fait que le « président d’un pays qui revendique (un certain pouvoir) sur la gestion de l’ordre mondial tienne des propos si douteux, précipités et alimentés par son agenda (politique) ». Par la suite, il a invité le président américain  à « s’abstenir de tout aventurisme […] à des fins de réélection » en novembre.

Publicité

La menace de Trump…

« Toute attaque de la part de l’Iran, sous quelque forme que ce soit, contre les États-Unis sera suivie d’une attaque contre l’Iran qui sera mille fois plus forte en magnitude ! », avait laissé lire le président américain sur le réseau social de l’oiseau bleu. Rappelons qu’entre les Etats-Unis et la République Islamique d’Iran, les relations sont conflictuelles depuis le retrait unilatéral de l’administration Trump de l’accord de sur le nucléaire iranien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité