Breonna Taylor : LeBron James est dévasté

Le procureur du Kentucky avait annoncé mercredi dernier ne pas poursuivre pour homicide les policiers qui ont tué Breonna Taylor. La femme âgée de 26 ans est morte le 13 mars, quand trois officiers de police ont fait irruption chez elle en enfonçant la porte de sa chambre tard dans la nuit. Ayant une arme à sa disposition, le compagnon de la femme noire, croyant à une intrusion criminelle, avait ouvert le feu sur les policiers.

Après la décision du procureur que lui-même avait annoncé difficile à être acceptée par beaucoup, un seul des trois policiers a finalement été poursuivi, pour mise en danger de la vie d’autrui, en raison de ses tirs qui ont traversé l’appartement des voisins de Mme Taylor. Aucun chef d’accusation n’a été retenu contre ses deux collègues, qui sont pourtant les auteurs des tirs qui ont coûté la vie à l’Afro-Américaine.

Publicité

Un décision insultante

Pour l’avocat de la famille dela victime, Ben Crump, la décision du procureur, est « scandaleuse et insultante », c’est l’« illustration d’une justice américaine à deux vitesses protégeant les voisins blancs et ignorant la mort d’une femme noire », a-t-il ajouté. Tout comme plusieurs autres célébrités qui se sont indignées de la décision, la star de Los Angelos Lakers, LeBron James a également marqué sa tristesse face à la décision qui ne l’a pas surprise.

« Je suis dévasté, blessé, triste, fou ! »

« Je suis dévasté, blessé, triste, fou ! Nous voulons que justice soit rendue pour Breonna, mais la justice a été rendue pour les murs des appartements de ses voisins et non pour sa belle vie. Ai-je été surpris du verdict ? Absolument pas, mais putain, j’étais et je suis toujours blessé et au cœur lourd ! » a posté le basketteur sur twitter en poursuivant à l’endroit de la famille de la victime : « J’envoie mon amour à la mère, à la famille et aux amis de Breonna! Je suis désolé ! Je suis désolé ! Je suis désolé !! »

Une réponse

  1. Avatar de Tchité
    Tchité

    Il y a de quoi être dévasté. Car ce qui est arrivé à cette dame pourrait aussi lui arriver. Il vit dans un pays où les klansmen(kkk) ont pris contrôle de la police afin de continuer leur crime d’antan contre les noirs à travers les systèmes légaux sans être inquiétés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité