Breonna Taylor : un policier poursuivi… mais pas pour homicide

Voilà une nouvelle qui risque de renforcer le sentiment d’injustice. Aux USA, alors que le pays est secoué depuis plusieurs mois par des manifestations antiracistes suite aux violences policières envers les noirs, les autorités de Louisville ont annoncé l’inculpation d’un des 3 policiers impliqués dans une affaire de meurtre d’une afro-américaine, mais…

Il y a quelques mois on apprenait la mort de l’afro-américaine Breonna Taylor abattue par la police américaine chez elle. Il y a quelques heures, les autorités ont annoncé qu’un des policiers responsables du drame va être poursuivi, mais pas pour homicide, mais plutôt pour mise en danger de la vie d’autrui.

Publicité

L’infirmière de 26 ans avait été abattue en pleine nuit chez elle alors que des policiers avaient fait irruption dans l’appartement qu’elle partageait avec son compagnon. Ils étaient munis d’un mandat spécial qui leur permet de rentrer dans un appartement sans s’annoncer. Le compagnon de la jeune femme avait alors ouvert le feu. Les policiers avaient alors riposté, causant le drame.

Le policier inculpé l’a finalement été parce que certaines des balles tirées sont directement allées dans l’appartement voisin, mettant ainsi en danger la vie des voisins (motif de l’inculpation).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité