Brésil : Bolsonaro de nouveau hospitalisé

Le président brésilien a fait plusieurs tours à l’hôpital ces deux dernières années pour y subir quatre opérations chirurgicales. Celle qui a marqué les esprits est celle de 2018. Alors qu’il était en pleine campagne, l’actuel homme fort de Brazilia a été agressé au couteau. Ses intestins ont été perforés à plusieurs endroits. Cependant, il sortira en vie de cette intervention chirurgicale. Ce vendredi 25 septembre, l’ancien militaire a de nouveau été hospitalisé à Sao Paulo pour subir sa cinquième opération.

« Il subira une opération mini-invasive pour l’extraction d’un calcul de la vessie« 

Selon un communiqué de l’hôpital Albert Einstein (établissement médical dans lequel il a été admis), le président brésilien est « arrivé à 7h locales…Dans les prochaines heures, il subira une opération mini-invasive pour l’extraction d’un calcul de la vessie ». En clair, le chef de l’Etat brésilien se fera enlever une pierre logée dans ses reins. L’intervention chirurgicale ne devrait pas affecter pour longtemps l’exercice de la fonction présidentielle.

Publicité

A l’épreuve de la Covid-19

Selon plusieurs médias du pays, Jair Bolsonaro aura déjà récupéré la semaine prochaine et pourra continuer par mener  ses activités. On se rappelle qu’en juillet dernier, l’homme de 65 ans avait contracté le coronavirus. Une maladie dont il va finalement se remettre. Jair Bolsonaro est arrivé au pouvoir en 2018 succédant à Michel Temer. Il avait battu à l’époque Fernando Haddad du Parti des Travaulleurs de Luiz Inácio Lula da Silva.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité