Campagne aux USA : Trump en mauvaise posture face à Biden ?

Joe Biden (Photo DR)

Les élections présidentielles américaines auront lieu le 03 novembre. A un peu plus de deux mois de ces joutes, les publicités de Donald Trump se font rares sur les chaînes de télévision du pays. Dans le même temps, Joe Biden, son rival engloutit de grosses sommes dans ces campagnes publicitaires. Le candidat a donc actuellement le vent en poupe dans les médias du pays. Rien que dans le mois d’août qui vient de s’achever Joe Biden a investi deux fois plus que son rival dans sa campagne.

Cette semaine il dépensera 1,6 million seulement dans la publicité

La somme dépensée est évaluée à 80 millions de dollars. La campagne publicitaire est orientée vers les états stratégiques comme la Floride, la Pennsylvanie, le Wisconsin et le Michigan. Cette semaine, il est prévu qu’il dépense 18,3 millions dans la publicité contre 1,6 million pour Donald Trump. Le comportement du magnat de l’immobilier peut surprendre parce qu’il est rare de voir un candidat être peu visible sur les écrans de télévision du pays dans la semaine qui suit celle de la convention de son parti. L’équipe de campagne du magnat de l’immobilier aurait dépensé de l’argent aussi rapidement qu’elle en a récolté.

Publicité

Du côté de Joe Biden, après avoir englouti d’énormes sommes dans la campagne on essaie de dépenser maintenant avec parcimonie. Le candidat démocrate essaie de s’adresser directement aux électeurs sans passer par la publicité sur les chaînes de télévision du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité