L’ARC, l’Agence du revenu du Canada, a été prise d’assaut par des pirates internet. En tout et pour tout, ce sont 350.000 tentatives de piratage qui ont été recensées en l’espace de 12 heures seulement, peu après que l’agence ait été chargée par le gouvernement, de verser des dizaines de milliards de dollars en aide d’urgence aux plus démunis, face à la crise liée au covid-19.
Ce sont 69.3 milliards de dollars canadiens qui vont ainsi être reversés à 8.61 millions de personnes, au titre de la Prestation canadienne d’urgence. L’ARC va également gérer la Prestation canadienne d’urgence pour les étudiants, soit près de 9 milliards de dollars ou encore la Subvention salariale d’urgence, estimée à 68 milliards de dollars.
L’ARc, piratée 350.000 fois en 12 heures
Des sommes colossales qui ont attiré les curieux. Résultat, ce sont 350.000 tentatives de piratages, à la recherche d’information sur le sujet, qui ont été dénombrées en l’espace d’une demi-journée. Une information confirmée par les représentants de l’ARC. Il faut dire que l’agence gagne en importance. Face à cette situation inédite, elle a d’ailleurs décidé de jouer la transparence, expliquant à l’ensemble des citoyens concernés, la situation actuelle, dans le but également de prévenir des risques potentiels liés au vol de données notamment.
Une question sur la sécurité réelle
Interrogé à ce sujet, Christopher Doody, porte-parole de l’ARC, a assuré pour sa part, que l’agence allait continuer à ajuster et améliorer l’ensemble de ses mesures de sécurité afin de garantir aux personnes concernées, une sécurité de tous les instants. Une enquête a également été ouverte par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) afin d’identifier les pirates et comprendre comment ces derniers ont pu tenter de passer outre les barrières sécuritaires de l’agence.
Laisser un commentaire