• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 27, 2021
mercredi, janvier 27, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Charlie Hebdo : de nouvelles menaces qui ont fait craindre le pire

Par Désiré Sossa
il y a 4 mois
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Photo d'illustration

France : 5 ans de prison pour le « cerveau » d’un groupe qui escroquait des prêtres

Opérations anti-migrants : Darmanin évoque la dissolution d’un groupe

Voir plus d'articles

Le journal satirique français « Charlie Hebdo » continue d’être au cœur de différentes menaces de la part des organisations terroristes. A en croire les informations qui ont été confiées par la Directrice des Ressources Humaines du média lors d’une interview qu’elle a accordée à l’hebdomadaire « Le Point », elle a dû quitter d’urgence son domicile suite à des menaces sérieuses qu’elle a reçues. La situation s’est en effet produite en plein procès des attentats de janvier 2015.

10 minutes pour quitter son domicile

Les menaces auraient été reçues le 14 septembre par les officiers de sécurité qui assurent sa protection depuis bientôt cinq ans. «J’ai eu dix minutes pour faire mes affaires et quitter mon domicile. Dix minutes pour abandonner une partie de son existence, c’est un peu court, et c’est très violent. Je ne reviendrai pas chez moi»,fait-elle savoirce lundià la faveur de l’interview.

De nouvelles menaces suite à la publication des caricatures

Pour Marika Bret, la situation traduit« le niveau de tension inédit auquel » sont confrontés ceux qui travaillent au sein du journal. «Depuis le début du procès et avec la republication des caricatures, nous avons reçu toutes sortes d’horreurs, notamment des menaces de la part d’Al-Qaïda et des appels à finir le travail des frères Kouachi», a-t-elle fait savoir. L’organisation terroriste a ouvertement menacé d’attaquer le journal suite à la nouvelle publication des caricatures du prophète de l’Islam.

Nous vous recommandons

Photo AFP
Autre

France : un ado tué dans une nouvelle fusillade

Photo d'illustration (Pixabay)
Faits divers

France : nouveau suicide d’un policier avec son arme de service

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Sonagnon dans Prorogation du mandat de Talon : Pour Aïvo, il faut trancher la question avec fermeté (…)
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Présidentielle au Bénin : Rencontre entre la Céna et les partis politiques

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus