Charlie Hebdo : de nouvelles menaces qui ont fait craindre le pire

Le journal satirique français « Charlie Hebdo » continue d’être au cœur de différentes menaces de la part des organisations terroristes. A en croire les informations qui ont été confiées par la Directrice des Ressources Humaines du média lors d’une interview qu’elle a accordée à l’hebdomadaire « Le Point », elle a dû quitter d’urgence son domicile suite à des menaces sérieuses qu’elle a reçues. La situation s’est en effet produite en plein procès des attentats de janvier 2015.

10 minutes pour quitter son domicile

Les menaces auraient été reçues le 14 septembre par les officiers de sécurité qui assurent sa protection depuis bientôt cinq ans. «J’ai eu dix minutes pour faire mes affaires et quitter mon domicile. Dix minutes pour abandonner une partie de son existence, c’est un peu court, et c’est très violent. Je ne reviendrai pas chez moi»,fait-elle savoirce lundià la faveur de l’interview.

Publicité

De nouvelles menaces suite à la publication des caricatures

Pour Marika Bret, la situation traduit« le niveau de tension inédit auquel » sont confrontés ceux qui travaillent au sein du journal. «Depuis le début du procès et avec la republication des caricatures, nous avons reçu toutes sortes d’horreurs, notamment des menaces de la part d’Al-Qaïda et des appels à finir le travail des frères Kouachi», a-t-elle fait savoir. L’organisation terroriste a ouvertement menacé d’attaquer le journal suite à la nouvelle publication des caricatures du prophète de l’Islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité