Coronavirus : amende pour un ministre pour non-respect des règles

La pandémie du coronavirus bat son plein en Europe avec une reprise jugée inquiétante par les autorités. Aux Pays-Bas, Ferdinand Grapperhaus, le ministre de la Justice a été sanctionné après avoir diffusé des photos de son mariage. Sur ces dernières on pouvait voir le chef de la justice néerlandaise faire fi des règles de distanciation sociale qu’il défend pourtant bec et ongle.

« Fais ce que je dis, pas ce que je fais » peut-on être tenté de dire au regard de la situation du ministre Grapperhaus. Il avait pourtant lors de nombreuses sorties rappelé la règle de base de la distanciation sociale mais aussi la sanction prévue par la loi pour non respect de cette règle. Pris la main dans le sac, il a exprimé ses regrets lors d’un débat au parlement.

Publicité

Mais pour en faire un exemple, et surtout pour ne décridibiliser les mesures gouvernementales, la justice a décidé l’amende prévue par la loi. « Le ministère public impose une amende de 390 euros au ministre Grapperhaus pour avoir enfreint les règles contre le coronavirus lors de son mariage le 22 août » pouvait-on lire dans un communiqué du parquet. Et ceci pour la crédibilité de l’application des mesures du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité