Le gouvernement allemand a annoncé ne pas vouloir imposer un vaccin contre la covid-19 dans le pays. Hier mardi 15 septembre 2020, le ministre allemand de la santé, Jehns Spahn, a fait savoir que le vaccin contre la covid-19 sera injectée aux personnes qui se porteront volontaires pour l’avoir. En effet, l’Allemagne est un pays où une grande frange de la population est réticente à la vaccination.
Entre 55 et 65% de la population sera obligé de se faire vacciner
Au cours d’une conférence de presse organisée, le ministre a par ailleurs indiqué qu’entre 55 et 65% de la population sera obligé de se faire vacciner, afin d’atteindre une immunité collective. Aussi, a-t-il estimé que cet objectif sera atteint s’il y a des personnes qui se portent volontaire pour la vaccination. Jehns Spahn a ainsi mis l’accent sur le fait que les autorités allemandes sont « très confiant[e]s dans le fait que l’objectif d’un taux de vaccination élevé sera atteint sur une base volontaire ». Notons que les citoyens Allemands n’approuvent pas la vaccination.
Des discussions ouvertes sur la pertinence du vaccin
La plupart du temps, les opposants à la vaccination bénéficient d’un avis favorable au cours des manifestations contre le coronavirus. La situation a fait qu’un débat sur la pertinence de l’imposition d’un vaccin anti-covid a été ouvert. Pour rappel, l’Allemagne fait partie des pays européens ayant le plus résisté à l’épidémie de coronavirus. Selon Anja Karliczek de la Recherche, le vaccin contre le virus ne verra pas le jour cette année. En effet, elle a indiqué qu’il faudra encore patienter jusqu’à la mi-2021 pour l’avoir dans le pays.
Laisser un commentaire