Breonna Taylor : la famille de l’afro-americaine va recevoir 12 millions $

La famille de la jeune femme tuée en mars dernier par les policiers en pleine nuit à Louisville peut crier victoire. Elle a annoncé ce mardi avoir réussi à établir une entente avec les autorités de la localité. Ainsi, la plainte au civil a été abandonnée au profit d’un montant de douze millions de dollars qui leur sera versé. Des réformes de la police locale ont également été annoncées.

Un jour important selon la mère de la victime

«Aujourd’hui est un jour important en direction de la justice pour Breonna. Mais ce n’est que le début», a fait savoir à la faveur d’une conférence de presse la mère de la jeune femme qui a été tuée. Six mois après la mort de sa fille, elle continue de réclamer l’inculpation des agents impliqués dans le drame qui continuent de jouir de leur liberté. Cette entente met fin à la procédure au civil mais l’enquête sur le plan pénal se poursuit.

Publicité

Des mises en accusation réclamées

 «Nous exigeons que le procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, annonce immédiatement des mises en accusation», a pour sa part déclaré Ben Crump, l’avocat de Mme Taylor. «Mais les réformes globales de la police sont tout aussi importantes, elles créent un exemple», a poursuivi le conseil de la famille. Rappelons que la jeune femme du nom de Breonna Taylor a été tuée en pleine nuit par des policiers qui ont fait irruption chez elle sans s’annoncer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité