Alors que la pandémie de coronavirus semble reprendre au Québec, les autorités tentent le tout pour le tout pour éviter un nouveau confinement. D’après le gouvernement de François Legault, ce serait un véritable désastre pour l’économie de la province.
«On ne l’envisage pas, mais effectivement, ça a fait très mal, la fermeture des entreprises au printemps, donc on ne veut pas ça cet automne, ça serait catastrophique» a déclaré le premier ministre du Québec François Legault un peu comme pour appuyer son ministre de l’économie Pierre Fitzgibbon. Ce dernier l’avait prédit, «sur le plan économique, ce serait un désastre».
Au Canada, comme dans le reste du monde occidental, la fin de l’été a sonné le glas d’une reprise de la covid-19. Les autorités tentent donc de contenir un tant soit peu. Toutefois, la généralisation du port du masque a créé une opposition de plusieurs milliers de personnes. À montréal, au Québec, près de 10.000 personnes ont marché il y a quelques jours contre le port obligatoire du masque.
Laisser un commentaire