Cyberattaque en Allemagne : la Russie pointée du doigt

Des pirates russes pourraient être à l’origine de l’attaque informatique subie par un hôpital de Düsseldorf en Allemagne il y a quelques jours. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des déclarations qui ont été faites par le Parquet de Cologne. Les auteurs de l’attaque n’auraient d’autres objectifs que de soutirer de l’argent à leurs victimes. A en croire les précisions qui ont été apportées par le ministère de la Justice de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie et le parquet de Cologne, les pirates auraient employé le rançongiciel du nom de DoppelPaymer.

Un décès enregistré

L’attaque informatique avait touché le service des urgences de l’établissement hospitalier. Le décès d’une patiente serait d’ailleurs lié à cette situation. La vielle dame qui devrait être conduite à l’hôpital de Düsseldorf plus proche, a dû être conduite  à Wuppertal, plus éloigné. Son décès est ainsi intervenu à son arrivée à l’hôpital. Une enquête pour homicide involontaire a notamment été ouverte dans ce cadre.

Publicité

L’Université avait été visée

Plusieurs médias allemands ont indiqué que l’attaque ne visait pas le centre hospitalier mais plutôt l’université voisine. Aussi, les pirates auraient-ils mis fin à l’opération quand ils se sont rendus compte que la cible visée avait été ratée. Des groupes de pirates auraient pris l’engagement de ne plus s’en prendre aux structures sanitaires à cause de la période de pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité